Hilton Honors : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Hilton

Il y a fort à parier que si on vous mentionne le nom « Hilton », ça vous sonne une cloche. Normal, il apparaît sur les façades d’hôtels partout sur le globe. Presque tout le monde qui a un peu voyagé, que ce soit localement ou internationalement, a logé une fois dans sa vie dans un des hôtels de cette marque.

Mais saviez-vous qu’il existe un programme de récompenses attaché aux hôtels Hilton? Peu importe votre réponse à cette question, il n’aura plus de secrets pour vous après la lecture de ce texte.

Avant tout, pour bénéficier des avantages qu’on vous expliquera sous peu, il faut s’inscrire au programme de fidélité.

Dès que c’est fait, les membres ont droit à quelques avantages (comme dans tout bon programme, certaines conditions s’appliquent à chacun d’eux), soit l’assurance d’obtenir le prix le plus bas partout, l’accès gratuit au WiFi, la possibilité de s’enregistrer en ligne et des points dans le but d’obtenir des nuitées gratuites.

Il est très simple de bénéficier du plus bas prix garanti. Si vous trouvez un prix plus bas sur un autre site, Hilton vous offrira ce même prix, en plus d’une réduction supplémentaire de 25%.

Hilton Honors : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Hilton

À noter toutefois qu’il est parfois difficile de trouver des informations en français en lien avec ce programme. À part le site pour ouvrir une session, le reste (si vous avez oublié votre mot de passe ou pour la F.A.Q., par exemple), est plus souvent qu’autrement en anglais.

Il faut aussi savoir que le groupe Hilton compte plusieurs marques, comme Homewood Suites, Doubletree ou encore Embassy Suites.

Donc, une fois votre profil créé, vous obtiendrez un numéro de membre Hilton Honors, qui vous sera très utile pour la suite des choses.

Vous pouvez aussi mémoriser dans votre compte votre mode de paiement, si cela ne vous effraie pas et si vous voulez économiser du temps au moment de votre réservation.

Tout d’abord, en ce moment, sachez qu’il y a une promotion pour les nouveaux adhérents, et qu’elle n’est pas piquée de vers!

Tous les nouveaux membres obtiendront 2000 points en boni lors de leur premier séjour, plus 3000 points en boni à leur deuxième séjour.

En 2021, puisque le monde fait face à une réalité difficile avec la pandémie, le programme de points Hilton Honors a pensé à tout en offrant à ses membres d’obtenir le statut Elite avec la moitié des nuits, des séjours ou des points de base qui sont normalement requis.

Si on veut être transparents, disons que si on se fie simplement au site Web de Hilton pour connaître tous les avantages du membership, il se peut qu’on se retrouve avec des maux de tête puisqu’il y a des tonnes d’options, de conditions et d’informations.     

D’un côté, le principe est assez simple, mais de l’autre, il y a une tonne de restrictions qui peuvent freiner les ardeurs de quelques touristes qui auraient eu l’idée de loger seulement dans les édifices appartenant à Hilton.

Comment accumuler les points de fidélité?

Vous pourrez accumuler les points sur :

  • Les séjours à l’hôtel du groupe Hilton
  • Certaines promotions pour en accumuler plus rapidement
  • L’utilisation de l’application Lyft pour vous déplacer (au Canada, cette application n’est disponible que dans quelques villes ontariennes et à Vancouver, en Colombie-Britannique)
  • Les dépenses dans certains restaurants et bars

S’il vous manque quelques points pour profiter d’une récompense, vous pouvez également en acheter.

Hilton Honors : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Hilton

Les points, ça sert à quoi?

Vous pouvez utiliser vos points pour plusieurs récompenses :

  • Des nuitées gratuites
  • Certaines expériences, comme des accès VIP lors de concerts ou événements sportifs, des activités spéciales aux quatre coins du monde ou des sorties au restaurant
  • Des trajets effectuées avec l’application Lyft
  • Location d’une voiture (Alamo, National et Enterprise)
  • Transférer vos points dans un programme de récompenses d’une ligne aérienne

Il y a autant de façons de profiter de ses points que de façons de les accumuler.

Il y a plusieurs avantages selon le statut de membre que vous atteignez. Il existe quatre statuts : Membre, Silver, Gold et Diamond.

Vous y retrouverez entre autres les départs tardifs, la clé numérique pour les membres de base, deux bouteilles d’eau à partir du statut Silver, le petit-déjeuner gratuit dans tous les hôtels à partir du statut Gold et l’accès au salon exécutif pour les membres Diamond.

De plus, plus votre statut est élevé, plus vous obtenez de points par dollar dépensé.

StatutMembreSilverGoldDiamond
Nombre de points pour chaque dollar dépensé :  10 points  12 points  18 points  20 points
Nombre de points pour chaque dollar dépensé dans les hôtels Tru et Home2 :    5 points    6 points    9 points    10 points

Ce programme est donc utile pour quiconque voyage ou fréquente des hôtels de la chaîne Hilton.

À noter aussi que si vous points ont expiré au cours des 18 derniers mois (c’est ce qui arrive en cas d’inactivité d’un compte) en raison de la pandémie, Hilton a prévu le coup et vous permet de récupérer vos points.

Bon voyage et surtout, bon repos!

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD*
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre