IGH Rewards Club : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Holiday Inn

Rares sont les personnes qui ne voyagent absolument pas. Alors il est fort probable que vous ayez séjourné dans un hôtel appartenant à Holiday Inn. Si tel est le cas, vous devriez fort probablement vous inscrire à leur programme de récompenses!

Une fois que vous êtes inscrit, vous pouvez imprimer votre carte ou télécharger l’application pour l’avoir sur votre téléphone intelligent. L’application IHG Hotels and Resorts est disponible autant sur iTunes Stores que dans Google Play. Vous recevrez donc un numéro de membre et c’est ce qui vous permettra d’accumuler des points dans le but d’obtenir des récompenses.

Une fois membre du club, vous rejoindrez ainsi près de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde. Mais bon, précisons toutefois que même si vous cochez la case « Se souvenir de moi », il se peut que vous deviez vous reconnecter plus d’une fois si votre visite sur le site s’étire. Même chose pour l’application.

IGH Rewards Club : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Holiday Inn

Quel est le but du programme de récompenses?

Il est très simple. Vous accumulez des points lors de vos séjours dans les hôtels de la chaîne Holiday Inn. Cela comprend notamment Intercontinental Hotels & Resorts, Hotel Indigo et Regent.

En tout, le programme est valide dans plus de 5000 hôtels.

Dans la majorité des hôtels, vous obtiendrez 10 points pour chaque dollar américain (USD) dépensé et pour les bannières Staybridge Suites et Candlewood Suites, vous aurez cinq points par 1 USD dépensé.

Il y a aussi plusieurs autres façons d’amasser des points, que l’on vous présentera plus tard.

Une fois les points amassés, vous pourrez les échanger contre diverses récompenses, notamment contre des nuitées gratuites – nuits Reward Night. Le nombre de points nécessaires à chaque nuitée gratuite diffère selon l’hôtel choisi et le jour de la semaine. Avec cette offre, vous aurez droit à une chambre avec lit double ou king size et cela comprend les taxes. Cela ne comprend évidemment pas les frais de restauration, de minibar, de pourboires ou autres.

Des exceptions s’appliquent pour certains hôtels en Chine.

Ce qu’il y a de bien, c’est qu’un membre peut effectuer jusqu’à neuf réservations de chambres d’hôtel à une même date au même hôtel. De cette façon, vous pourrez faire profiter de vos points à vos amis, si vous le désirez!

Plusieurs exceptions s’appliquent aux hôtels Mr & Mrs Smith, alors si jamais votre réservation est dans un de leurs établissements, soyez vigilants!

Le statut de membre du IHG Rewards Club ne s’arrête pas là. On vous promet le meilleur tarif si vous effectuez la réservation directement par IHG – donc pas avec un site de voyagiste, par exemple.

Par ailleurs, les membres ont aussi droit au Wi-Fi et au service de conciergerie dans les hôtels, ce qui vous permettra de planifier encore mieux votre séjour.

Il existe aussi trois catégories de membres IHG Rewards Club, selon les points amassés en un une année civile.

 Gold ElitePlatinum EliteSpire Elite
Points admissibles Elite700030 00055 000
Nuits admissibles Elite73055

Lorsqu’un membre atteint un niveau supérieur, il le conserve jusqu’à la fin de l’année suivante.

Parmi les autres avantages pour tous les statuts de membre, il y a un numéro de service à la clientèle spécifique pour éviter la file d’attente. Quant au niveau suivant, Elite Gold, on ajoute le départ tardif, des points qui n’expirent pas et un cadeau de bienvenue, entre autres.

Le statut Platininum vient avec le surclassement gratuit de chambre et la disponibilité des chambres garantie.

Quant au statut Spire Elite, il donne droit à une nuit gratuite dans un nouvel hôtel et à une spécialité du chef, entre autres choses.

Évidemment, tout ce qui a été mentionné précédemment est sujet à certaines restrictions.

IGH Rewards Club : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Holiday Inn

Les membres ont-ils droit à autre chose que des nuitées gratuites?

Oui! Ils peuvent échanger leurs points contre des cartes-cadeaux, des services de conciergerie, des magazines ou des récompenses numériques.

Le site canadien ne semble toutefois être qu’en anglais.

Vous pouvez aussi acheter des jouets pour enfants, des sacs à main, des outils, ou encore transformer vos points en un don pour une bonne cause. Vous n’avez pas une tonne de choix pour les organismes à qui donner, mais au moins, vous en avez l’option!

Si jamais vous préférez l’option des magazines, question d’apprendre ou de voyager de votre domicile, c’est possible, à première vue exclusivement en anglais, par contre, et par l’entremise d’un site affilié au programme pour lequel vous devrez accepter certaines conditions.

Et sachez que si vous avez une question à laquelle cet article n’aura pas répondu, il existe une FAQ plutôt complète.

Comment amasser encore plus de points?

Il existe différentes offres et promotions, mais à titre d’exemple, vous pouvez profiter de points supplémentaires sur les tarifs réduits. Mais également, vous pouvez accumuler des points en dépensant chez les partenaires du programme IHG.

Vous pourrez ainsi obtenir des points lors de voyages, d’achats ou de repas.

Il y a aussi quelques lignes aériennes qui proposent d’obtenir des miles aériens au lieu de points lors de vos séjours. Il suffit de s’informer si votre vol en est un où cette entente s’applique!

Est-ce que les points expirent?

Comme la grande majorité des programmes, les points disparaissent en cas d’inaction du compte. Pour éviter de les perdre, il vous faut faire au moins une transaction – un gain de points ou un échange – tous les 12 mois.

Si jamais il ne vous manque que quelques points pour obtenir une récompense et que le temps presse, ou que vous voulez simplement en profiter plus rapidement, le programme de fidélité offre aussi d’utiliser « Points & Cash » pour débourser en vue d’obtenir les points manquants pour la récompense convoitée.

En gros, si vous voyagez ne serait-ce qu’un tout petit peu, il serait bien de s’inscrire à ce programme gratuit qui, dans le meilleur des cas vous donnera des récompenses et si jamais vous n’avez pas assez de points, il ne vous aura rien coûté.

Bon voyage!

CARTE MARRIOTT BONVOY AMERICAN EXPRESS
Jusqu'à 85 000 points Marriott BonvoyMC
Valeur de l'offre - 680$
CARTE PRESTIGE AÉROPLAN AMERICAN EXPRESS
Jusqu'à 90 000 points
Valeur de l'offre - 1530$
BMO WORLD ELITE MASTERCARD
Jusqu'à 30 000 points BMO Rewards
Valeur de l'offre - 150$
Carte de PlatineMD d’American Express
Jusqu'à 80 000 points
Valeur de l'offre - 1120$
Carte Cobalt® American Express
Jusqu'à 50 000 points
Valeur de l'offre - 700$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre