Je viens de m’inscrire au programme Adeptes PC Optimum

Je suis officiellement un membre Adeptes PC Optimum! À 119$ +taxes à l’abonnement, ça me semblait un peu cher pour quelques avantages. C’est en discutant dans les différents groupes Facebook PC Optimum que je me suis vite rendu compte des avantages majeurs du programme. On a déjà un article qui parle de long en large du programme. Mais je tenais à ajouter ma touche personnelle!

Les fausses croyances du programme Adeptes PC Optimum

Sans dire qu’il y a des mauvaises langues, le programme PC Optimum fait souvent office de désinformation. En ce sens, les gens ne connaissent pas l’entièreté du programme et balbutient les mauvaises choses. 

PC Optimum ce n’est qu’avec Provigo et ça coûte cher

J’ai longtemps pensé que je ne pouvais utiliser ma carte qu’au Provigo. Probablement parce qu’au début du programme, peu de détaillants l’acceptaient. Maintenant, on compte les bannières comme Loblaws, Provigo, Maxi, Esso, Joe Fresh et Pharmaprix pour n’en nommer que quelques-unes. 

Maintenant, si Provigo est coûteux, il y a Maxi comme solution. 

Voici d’autres détaillants!

detaillants pc optimum programme adeptes

À une valeur d’une cenne le point, c’est trop long pour en accumuler beaucoup

Quand on voit des offres de 10 000 points bonis, on peut se dire que wow, je suis riche. En fait, ça vaut environ 10$. De plus, certaines offres mentionnent 60 000 points à l’achat de 125$ de produits admissibles. Ça semble beaucoup à dépenser, mais c’est presque le coût d’une épicerie. 

Il y a énormément d’offres du même genre chez presque tous les détaillants. Il est donc facile de chercher les opportunités pour multiplier ses points. Plus bas, je vais vous montrer quelques stratégies que j’ai utilisées et lues. 

Les avantages Optimum vs le programme Adeptes PC Optimum

Lorsque je me suis inscrit en 2014, je n’accumulais que des points à l’épicerie. Sans savoir que le seul avantage que j’avais était d’accumuler des points avec des offres personnalisées. Bref, autant vous dire que je n’ai pas accumulé beaucoup de points durant cette période. Et encore lors des 45 derniers jours où je n’ai reçu que 500 points sur une facture de plus de 650$ comme le témoigne cette capture d’écran.

programme Adeptes PC Optimum

L’abonnement au programme Adeptes PC Optimum vous offre 5 gros avantages supplémentaires. 

programme Adeptes PC Optimum

Comme vous pouvez le voir, on obtient 10% de remise à l’achat de tout produit PC. Que ce soit une offre ou pas. 

Ensuite, un service dont je ne pensais pas avoir besoin, mais que la pandémie m’a fait changer d’idée la livraison et le ramassage. Avec l’abonnement, vous avez tout ça.

Finalement, si vous êtes un voyageur, vous pouvez accumuler aussi sur la plupart des réservations de Voyage PC, sur les locations de voitures et bien plus encore.

Les stratégies pour accumuler rapidement des points avec le programme Adeptes PC Optimum

On entre dans le vif du sujet, légèrement en retard je dois avouer, haha. L’idée derrière un programme de récompense est de maximiser la valeur des points et d’accumuler plus rapidement que le taux de base. 

Par exemple, si j’achète pour 100$ de produits PC par mois, à la fin de l’année j’ai environ 130$ de points à la fin de l’année. 

Cependant, avec les opportunités au bon moment, il est facile de faire à la fois des économies d’argent et d’augmenter ses points en même temps. 

Voici quelques exemples tirés des groupes PC Optimum. 

Pour chaque 20$ dépensé en chocolat Mars ou Snickers égal à une valeur de 10$ en points PC Optimum. À la longue, vous pouvez rapidement vous retrouver avec des centaines de milliers de points en peu de temps (avec beaucoup de patience).

8 stratégies pour accumuler plus de points PC Optimum

  • Devenir membre du programme Adeptes PC Optimum;
  • Regarder chaque semaine les offres personnalisées dans son compte;
  • Rejoindre des groupes PC Optimum et être alerté des spéciaux;
  • Participer aux événements PC Optimum. Ceux-ci peuvent multiplier l’obtention de vos points;
  • Utiliser une carte de crédit PC Financial (jusqu’à 30 points par dollar dépensé);
  • Ouvrir un compte PC Argent (jusqu’à 10 points par dollar d’achat et 250 000 points à l’ouverture d’un compte*);
  • Finalement, recommander vos amis (ils obtiennent en prime 25 000 points et vous 10 000)1

Bonus: Utiliser l’option de groupe pour joindre plusieurs cartes!

*Prends fin le 31 décembre, plus de détails ici.

programme Adeptes PC Optimum
1 Recommander un ami

J’aime et j’aime moins

Enfin, ce que j’aime du programme Adeptes PC Optimum est sa versatilité. On est loin de l’utilisation uniquement en épicerie. On peut maintenant le faire en pharmacie, à l’essence et pour d’autres produits admissibles utiles au quotidien. 

Ce programme offre aussi le Projet Adeptes. C’est un regroupement de conseils, de recettes et lifestyle sous des formats d’articles de blogues, de vidéo et de podcasts. J’ai rarement vu un programme en offrir autant. 

Ce que j’aime moins, c’est le prix de l’abonnement. Là, je sais que certains d’entre vous vont me dire que le coût initial se rembourse facilement avec les économies du programme. Vous avez raison. Mais je ne vais pas faire mon épicerie et m’acheter du déo 10 fois par semaine non plus. Est-ce que le programme est réservé à une clientèle plus familiale? Peut-être! 

Il n’y a d’ailleurs pas de période d’essai. Vous prenez l’abonnement annuel à 119$ et voilà! Une petite note ici, il est possible de vous faire rembourser au prorata du nombre de mois restant si vous désirez vous retirer du programme. 

Sur cela, c’est un excellent programme qui offre beaucoup d’avantages, mais demande aussi beaucoup d’énergie pour maximiser l’accumulation des points. 

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
American Express Or de la Banque Scotia
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre