Investir dans le prochain grand succès canadien

Si vous aviez une machine à remonter dans le temps jusqu’aux débuts d’Apple, Amazon ou Google, investiriez-vous dans ces entreprises? À l’époque, il fallait soit connaître quelqu’un dans l’entreprise, soit avoir beaucoup d’argent et les bons contacts. Évidemment, c’était avant l’arrivée des plateformes de financement participatif comme FrontFundr, qui permettaient aux petites entreprises de se faire connaître des petits investisseurs. Le financement participatif par capitaux propres démocratise l’accès aux phases préliminaires d’investissement.

Après tout, l’autre option est Dans l’œil du dragon sur Radio-Canada, mais seuls les dragons ont la possibilité d’investir et de réaliser des bénéfices potentiels. Les grands acteurs le font avec les banques d’investissement, et les investisseurs moyens y ont accès grâce au financement participatif.

FrontFundr facilite les collectes de fonds pour les entreprises privées ayant des plans de croissance et des résultats prouvés. Elles doivent être acceptées sur FronFundr et pour y parvenir, elles ont besoin d’états financiers précis. De nombreuses entreprises potentiellement révolutionnaires utilisent FrontFundr pour amasser des fonds d’investissement.

Comment fonctionne une collecte de fonds?

Une collecte de fonds est une offre faite par une entreprise à une personne ou une entité. L’entreprise offre des actions, ou des capitaux propres, à des personnes en échange d’argent. La personne ou l’entreprise devient un actionnaire. Ça fonctionne beaucoup comme le marché boursier, sauf que c’est pour les entreprises qui ne sont pas cotées en bourse.

Bien sûr, ça ne veut pas dire que l’entreprise ne sera pas un jour cotée en bourse. Tout investissement est risqué et l’investissement dans une jeune entreprise fait partie des investissements les plus risqués que l’on puisse faire. Mais vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup, seulement ce que vous êtes prêt à perdre. Cependant, c’est l’un des meilleurs moyens d’entrer dans une entreprise au tout début.

En regardant les campagnes sur FrontFundr en ce moment, vous voyez beaucoup d’idées innovantes. Les entreprises vous montrent de manière transparente ce qu’elles font, combien elles veulent collecter et l’investissement minimum que vous pouvez faire. Les entreprises sont implantées dans le domaine de la finance, du sport professionnel et des biens de consommation comme la crème glacée.

Investissez dans Hardbacon et le système bancaire ouvert

Prenez Hardbacon, qui possède Grattecenne. La société canadienne de finances personnelles veut collecter 500 000 $ CAN et vous pouvez investir un minimum de 500 $ CAN. L’entreprise existe depuis 2017 et a beaucoup grandi, surtout au cours de la dernière année. Hardbacon sert les Canadiens en anglais et en français par le biais de son appli et de ses sites Web. L’appli de finances personnelles compte 38 000 utilisateurs.

L’appli connecte tous les comptes financiers des utilisateurs, y compris les crypto, et utilise l’ingénierie financière pour les aider à se fixer des objectifs et à rester sur la bonne voie pour les atteindre. Elle aide les Canadiens à établir un budget, à planifier et à investir. Son site Web compte 232 000 visiteurs uniques par mois et connaît une croissance de 17 % chaque mois.

Elle dispose également d’une source de revenus pour la génération de prospects et compte au moins 20 institutions financières parmi ses clients. L’entreprise a besoin d’argent pour continuer à consolider le marché des services bancaires ouverts au Canada. Bien sûr, les services bancaires ouverts arrivent officiellement au Canada en 2023, mais Hardbacon y est déjà.

Possédez un club de soccer comme Reynolds et Beckham

Une autre entreprise qui n’a rien à voir avec la finance est le Rovers Football Club. Elle est évaluée à 1,12 million $ CAN. L’investissement minimum est de 265 $ CAN et l’entreprise recherche 300 000 $ au total. David Beckham, Ryan Reynolds et d’autres milliardaires possèdent des clubs de soccer. Le Rovers Football Club veut être le premier club canadien appartenant à des partisans.

Basé en Colombie britannique, le club veut développer les talents du soccer au niveau international. Il dispose de sources de revenus et d’une installation en place, ainsi que du personnel compétent. Le club prévoit de lancer une équipe de Ligue 1 de la Colombie-Britannique pour ses équipes masculine et féminine U23. Le prochain olympien pourrait sortir du Rovers Football Club, mais ils ont besoin d’investisseurs pour les aider.

Investissez dans la crème glacée et léchez la compétition!

Une dernière compagnie est Betterwith Ice Cream. Il s’agit d’une nouvelle gamme de crème glacée sans sucre. Ils ont un taux de croissance de 27 % par an et se développent dans le marché de l’Ontario. Vous pouvez investir un minimum de 250 $ CAN et ils cherchent à collecter 250 000 $ CAN. Ils ont même des récompenses pour certains niveaux d’investissement.

Si vous investissez 500 $, vous obtenez un coupon pour 2 pintes gratuites de crème glacée Betterwith. Si vous investissez 5 000 $, vous obtenez les coupons et un sac promotionnel. L’entreprise prévoit un revenu de 1 M$ CAN en 2022. Betterwith Ice Cream a les données nécessaires pour soutenir son plan visant à perturber l’industrie de la crème glacée artisanale, qui représente 31 900 000 $ USD.

Neo carte de crédit securisée

Carte sécurisée Neo

Bonus de 25
Une valeur de : 25 $ $
Visa Scotia Scène

Carte Visa* SCÈNE®

Bonus de 5000 points Scène+
Une valeur de : 50 $

Carte Mastercard®* BMO AIR MILES®† World Elite®*

Bonus de 2000 milles de récompenses AIR MILES
Une valeur de : 220 $

CARTE COBALT® AMERICAN EXPRESS​

Bonus de 30 000 Points-Privilège AMEX
Une valeur de : 420 $
Refresh Financial Carte avec garantie 2

Refresh Financial Carte avec garantie

Bonus de s/o
Une valeur de : 0 $ $
Carte Mastercard HSBC World Elite

Carte Mastercard HSBC World Elite

Bonus de 130 000 points
Une valeur de : 650 $

Abonnez-vous à notre info-lettre

Gagnez des récompenses