Les Chouchous : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Clément

Si vous avez un enfant ou même juste déjà acheté un morceau de vêtement pour un enfant de votre entourage, vous avez peut-être magasiné chez Clément.

La marque est dans le paysage québécois depuis plus de 80 ans et trois générations de Clément. Aujourd’hui, on compte 29 boutiques au Québec et une en Ontario, à Ottawa. On y retrouve non seulement des vêtements pour les bout’choux de leur naissance à l’âge de 16 ans, mais aussi du linge de maternité et des chaussures pour enfants. Il y a aussi de l’équipement et des meubles pour la chambre d’enfant. Il y a également une longue liste de marques exclusives disponibles en magasin ou en ligne.

Maintenant, qu’en est-il du programme de récompenses?

Le programme Chouchous est gratuit (mais il faut être âgé d’au minimum 18 ans pour s’inscrire) et permet d’accumuler des points grâce à vos achats. Tous les achats sont admissibles (avec quelques exceptions qui seront mentionnées plus loin) et les membres reçoivent cinq points par tranche de 1$ dépensé en boutique et en ligne.

Pour s’inscrire, rien de plus facile. Vous pouvez le faire en ligne par vous-même, mais si vous attendez, vous serez invité à vous inscrire dans les jours suivant un achat, à condition d’avoir révélé votre adresse courriel ou votre numéro de téléphone au moment de la transaction. Ne vous inquiétez pas, cette invitation surviendra une fois seulement et pourra retracer et donner des points pour les achats du dernier mois.

Une fois que le membre atteint les 2500 points, il reçoit une carte-récompense de 10$. C’est donc dire qu’il faut dépenser 500$ pour avoir une remise de 10$, soit une remise de 2% sur les dépenses. Ce n’est pas énorme, mais c’est mieux que rien, surtout que les dépenses s’accumulent très vite avec l’arrivée d’un poupon!

Si jamais le minimum n’est pas atteint au cours des quelques mois précédant l’envoi de la récompense, les achats seront tout simplement reportés à la période suivante.

Il y a toutefois quelques exceptions, soit l’achat de cartes-cadeaux, l’achat d’articles en solde à 50% de rabais ou plus, les taxes ou les frais de livraison (en ce moment, la livraison est gratuite pour les commandes de 100$ et plus).

Il n’y a toutefois pas de restrictions pour les achats faits avec la carte-récompense.

Une fois la carte-récompense envoyée, elle est valide pendant 12 mois. Elle est envoyée par courriel aux membres, selon leurs dépenses, de trois à quatre fois par année. Ces cartes sont envoyées au début février, mai, août et novembre, mais pas à date fixe. Il faut donc surveiller sa boite de courriels!

Les Chouchous : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de Clément

Y a-t-il d’autres avantages?

Bien sûr! Les membres du programme Chouchous ont également accès à des événements spéciaux, des soldes et des ventes privées.

En plus de tout ça, le programme Chouchous offre des promotions exclusives, des événements V.I.P. et des invitations spéciales de toutes sortes. Du moment où vous adhérez au programme, vous êtes abonné à l’infolettre de la boutique, ce qui fera en sorte que vous ne ratez rien.

Il y a aussi des promotions offrant la possibilité de récolter plusieurs fois le nombre de points. Pour en profiter, il faut simplement rester à l’affût et effectuer des achats au cours de la période indiquée. L’ajout des points se fera automatiquement pour les membres déjà inscrits.

Les points apparaissent généralement au compte dans les sept à 10 jours suivant la transaction. En cas d’oubli de présentation du numéro de membre au moment d’un achat, les points sont malheureusement perdus pour toujours. Alors, il faut être vigilant! Dans le cas où un achat n’apparaît pas au compte dans les 24 à 48 heures suivantes alors que le membre a présenté sa carte Chouchous, il peut envoyer un courriel en y indiquant le numéro de la facture pour avoir droit à ses points.

Comme les points sont associés à une adresse courriel ou à un numéro de téléphone, il est très important de faire les mises à jour au compte en cas de changement de l’un d’eux.

Alors si vous avez un bambin à la maison ou dans votre entourage, aussi bien vous inscrire à ce programme, au cas où vous atteindriez le minimum de points pour la première récompense!

Bon magasinage!

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
American Express Or de la Banque Scotia
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre