McDonald’s : Tout ce que vous devez savoir sur le programme de récompenses de McCafé

Un bon café de chez McDo on the go, ça vous dit? Un latte mousseux et onctueux préparé pour vous réveiller en douceur… Avouez que c’est vraiment tentant! Mais tentant et argent font-ils bon ménage? Et puis, ce programme de récompenses offert par le restaurant aux arches dorées vaut-il vraiment la peine face à des établissements comme Café Dépôt, Second Cup & cie, Starbucks ou Tim Hortons?

Découvrez plus en détail les avantages du programme de récompenses McCafé.

McDonald’s : Tout ce que vous devez savoir sur le programme de récompenses de McCafé

Quels sont les produits applicables au programme de Récompenses McCafé?

Les produits applicables au programme de Récompenses McCafé sont les boissons chaudes (incluant latte, cappuccino, moka, americano, café infusé, thé et chocolat chaud gourmet) et les frites de renommée mondiale, tous formats. Attention, l’offre ne s’applique pas à l’expresso simple, l’expresso double, la poutine ou autres offres de frites.

McDonald’s : Tout ce que vous devez savoir sur le programme de récompenses de McCafé

Où puis-je trouver ma carte Récompenses McCafé et comment l’utiliser?

La carte de Récompenses McCafé se trouve sur l’application mobile McDonald’s, disponible dans Google Play ou l’App Store. Pour ce faire, il vous suffira d’appuyer sur « Récompenses » pour accéder à votre code QR et de le présenter avant la transaction.

McDonald’s : Tout ce que vous devez savoir sur le programme de récompenses de McCafé

Puis-je utiliser des autocollants numériques et des autocollants trouvés sur les verres pour obtenir gratuitement une boisson format moyen?

Malheureusement, il ne vous est pas possible d’utiliser les autocollants trouvés sur les verres McDonald’s et de les appliquer au programme de récompenses numérique dans l’application. L’un est un format papier, l’autre virtuel. Ce sont donc deux programmes différents.

Une fois plusieurs autocollants accumulés, quelles sont les étapes pour obtenir ma gratuité?

Lorsque vous aurez accumulé sept autocollants, il vous sera alors possible de réclamer votre gratuité. Allez à la section « Offres » de l’appli McDonald’s, sélectionnez l’offre « Boisson chaude, format moyen, gratuite ». Ensuite, appuyez sur « Ajouter à la commande mobile » et choisissez votre boisson gratuite.

J’ai déjà pas mal d’applications mobiles sur mon cell et je fréquente d’autres établissements comme Starbucks, Second Cup, Café Dépôt et Tim Hortons. Est-ce que ça vaut vraiment la peine que j’installe l’appli et que je sois fidèle à McDonald’s?

Chez McDonald’s, la fidélité, c’est payant et comme dans tout bon mariage qui se respecte, vous serez heureux d’être fidèle!

Après tout, si on se fie au tableau ci-bas, cela semble relativement intéressant :

Programmes de récompensesMinimum d’achat pour obtenir un café gratuitAvantages
BonApp MTY (Café Dépôt)Un café filtre gratuit après six cafés de cafés filtrés ou un café spécialisé gratuit pour six achats de cafés spécialisés

Au minimum, il vous faudra dépenser 2,40$ x 6 = 14,40$
Un café gratuit après l’achat de six cafés filtrés

Un café spécialisé gratuit après l’achat de six cafés spécialisés
McCafé (McDonald’s)Après sept achats d’au moins 1,49$ chacun (par exemple le petit café infusé qui est admissible) = 10,43$Il n’est pour le moment pas interdit de participer conjointement aux deux programmes en accumulant et les récompenses numériques (sur l’application) et celles sur les verres McDonald’s

Contrairement à la majorité de ses concurrents, il vous est possible d’avoir une frite gratuite plutôt qu’un café.
Second Cup Café & cie50$ (500 points) Un point pour 0,10$Possibilité d’obtenir une boisson de son choix, un yogourt glacé Pinkberry ou un emballage de café en grains
Starbucks25$ (50 étoiles)  Une étoile = 0,50$Café gratuit lors de votre anniversaire

Ravitaillements gratuits

Dépendamment du nombre d’étoiles obtenues : sandwich, salade protéinée, marchandise sélectionnée, sac ou article de café gratuit
FidéliTim (Tim Hortons)70 points pour obtenir un petit café infusé 10 points sont obtenus par transaction

Cela vous coûtera au moins 0,50$ x 7 = 3,50$
Possibilité d’échanger les points contre une boisson chaude (sauf un latte à base de thé et excluant les modifications) ou une pâtisserie individuelle (excluants Timbits et bagels)

Récompense lors de votre anniversaire
McDonald’s : Tout ce que vous devez savoir sur le programme de récompenses de McCafé

En conclusion, le programme McCafé est l’un des plus intéressants, car contrairement à Starbucks et Second Cup Café & cie, il ne demande pas une dépense plus conséquente. Et c’est sans compter sur le fait que l’on peut encore doubler nos récompenses en cumulant les récompenses digitales (via l’appli) et les récompenses papier (collants sur les verres McDo). Par contre, les deux programmes sont différents et il faut accumuler les autocollants physiques et numériques indépendamment pour obtenir les récompenses dans chacun de ces programmes.

McDonald’s est donc dans le top 3!

De plus, comme McDonald’s est présent quasiment à chaque coin de rue, ça vaut la peine de télécharger l’application et d’en être client.

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
American Express Or de la Banque Scotia
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre