Quelques conseils pour négocier lors de l’achat d’une voiture!

Je crois qu’il est important que je partage avec vous quelques trucs que j’ai pour négocier l’achat d’une voiture.

Si vous ne voulez vraiment pas payer cher pour avoir une voiture il y a les encans comme ceux de la ville de Montréal allez lire ce vieil article que j’ai fait dans le passé ici. Si vous êtes plus de mon style, acheter une voiture d’un particulier ou d’un garage et bien il y a des techniques que vous pouvez utiliser pour avoir un pouvoir de négociation sur le vendeur. Pour faire un achat de voiture fiable voici mes conseils Grattecenne 🙂 :

– Choisissez un garage dans une grande région, évitez les petites villes. Il vous sera plus facile d’aller voir la compétition.

– Laissez niaiser un peu le vendeur quand vous allez la première fois, parlez pas beaucoup et surtout ne demandez pas le rabais que vous voulez.

– Le premier deal que le vendeur vous fait doit être refusé sur le champs. Dîtes-vous qu’il peut faire beaucoup mieux que le prix qu’il vous donne là!

– Là vous vous levez et vous partez! Il faut laisser retomber la poussière et le lendemain vous revenez et là vous parlez d’un rabais. Il est bon d »avoir une pile de feuille ou d’estimée de d’autres garages dans les mains… Vous pouvez en imprimer sur internet, surtout des fiches de véhicules. Le vendeur de voiture pensera que vous avez été voir ailleurs tandis que c’est pas vrai. Pas fou hen!

– Dites-vous que les rabais peuvent varier entre 3% et 19% en moyenne, donc vous savez à quoi vous attendre selon le prix du véhicule.

– Faites une liste des options que vous voulez vraiment dans la voiture car les vendeurs de voiture vont essayer de vous vendre n’importe quoi!

– Allez magasiner votre voiture vers 8h30 le soir… Les vendeurs fatigués des fois sont beaucoup plus flexibles et peuvent vous faire un méchant bon deal sur une voiture parce qu’ils sont fatigué et veulent ce débarrasser de vous!

– Attendez d’avoir reçu le rabais que vous vouliez sur la voiture avant de parler de l’échange de votre voiture que vous avez présentement. Sinon le vendeur de voiture peut ajuster son prix selon le véhicule d’occasion que vous lui redonner en échange.

– Assurez vous que le vendeur de voiture vous offre bien le rabais promit et le financement de crédit à 0%(si applicable) ensemble, car certains vendeurs de voiture annulent le rabais si vous faites financer le véhicule.

Si vous avez d’autres trucs laissez-les en commentaires et je mettrais l’article à jour régulièrement!

Sur ce je vous souhaite un bon achat de voiture pas chère!!

car dealer

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD*
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre