Radisson Rewards : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Radisson

Poursuivons notre tournée des programmes de récompenses des hôtels, parce que nous avons tous hâte de recommencer à voyager, n’est-ce pas? Alors quand le moment sera venu, vous pourrez en plus le faire en accumulant des points.

Cette fois, nous allons vous présenter le programme Radisson Rewards, de la chaîne hôtelière du même nom.

Attention, si vous habitez au Canada, il faut passer par le site américain de Radisson et non pas seulement la version française du site régulier, qui elle, est basée en Europe. Parce que si vous vous trompez et que vous ne voulez pas conserver ce compte, vous devrez contacter la chaîne pour demander une résiliation et c’est un peu compliqué pour rien, d’autant plus qu’il faut recommencer le procédé avec le site « américain ».

Dans toutes les Amériques, il y a plus de 600 établissements de cette chaîne. Dans le reste du monde, soit en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie-Pacifique, ce sont plus de 550 hôtels.

Radisson Rewards : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Radisson

Toutefois, si vous voyagez à l’extérieur de l’Amérique et que vous voulez accumuler des points pour vos réservations, il faut s’inscrire dans les deux programmes. Le côté pratique de ces deux programmes non cumulés n’est pas encore à point! Toutefois, si vous atteignez un statut dans l’un ou l’autre des programmes, vous pouvez contacter le service à la clientèle pour vous assurer d’obtenir le même dans le second. C’est au moins ça!

Il existe quatre différents statuts de membre, déterminés simplement par le nombre de séjours et de nuits. Vous pouvez en tout temps consulter là où vous en êtes rendus en consultant votre compte.

StatutNombre de séjoursNombre de nuits
ClubAucunAucune
Silver6 séjours9 nuits
Gold20 séjours30 nuits
Platinum30 séjours60 nuits
Radisson Rewards : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Radisson

Comment accumuler des points?

C’est simple, pour toute réservation effectuée auprès de la chaîne hôtelière directement, donc pas par un voyagiste ou une agence de voyages, les membres obtiendront 20 points par dollar américain (USD) dépensé pour les séjours éligibles. C’est le double de ce qui est attribué par la majorité des autres programmes. Les points apparaîtront au compte dans les deux semaines suivant le départ de l’hôtel (check-out).

Les dépenses pour la nourriture et la boisson portées à votre compte vous donnent également le même nombre de points.

Il est aussi possible d’accumuler des points chez certains partenaires, notamment pour la location de voiture.

Par exemple, vous pouvez recevoir 750 points en primes par location chez Budget, en plus d’économiser jusqu’à 25% sur les tarifs. Il y a aussi des promotions avec Alamo, Avis, Enterprise, Sixt, Europcar et National. Renseignez-vous avant de procéder à votre réservation!

Il y a également possibilité d’accumuler des points sur des achats chez des fleuristes, des clubs œnophiles Vinesse ou encore lors de l’organisation de réunions ou d’événements.

S’il vous manque des points pour pouvoir obtenir une récompense, vous avez aussi la possibilité d’en acheter. Pour ce faire, il faut s’en procurer par tranche de 1000 points pour une limite de 80 000 points par année civile. Vous devrez débourser 7 USD par tranche de 1000 points que vous voulez acheter. Le processus prend au moins 24 heures, alors il ne peut être fait le jour même d’une réservation.

Toutefois, il est important de savoir que les points achetés ne sont pas cumulés pour le changement de statut.

À noter que les membres ont le choix de cumuler des points pour le programme ou encore des milles aériens.

Radisson Rewards : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses des hôtels Radisson

Quels sont les avantages à devenir membre?

Les membres peuvent bénéficier d’une nuitée gratuite à partir de 15 000 points, et ce, sans date de restriction pour la réservation d’une chambre standard. Cela dépend du type d’hôtel dans lequel le membre veut profiter de sa récompense.

Les membres ont également droit à un tarif qui leur est réservé, ce qui leur fera économiser jusqu’à 10% sur le meilleur tarif trouvé sur le site ou l’application officiels de Radisson. Les membres recevront de plus deux bouteilles d’eau gratuite par séjour.

Vous pouvez aussi échanger vos points contre diverses expériences, comme des repas et des boissons, mais aussi des journées au spa ou encore un surclassement de chambre.

En gros, ce programme compte sur moins d’établissements que ses concurrents Hilton ou Holiday Inn, mais les points s’accumulent plus rapidement.

Alors il ne vous reste qu’à prévoir vos prochaines vacances!

CARTE MARRIOTT BONVOY AMERICAN EXPRESS
Jusqu'à 85 000 points Marriott BonvoyMC
Valeur de l'offre - 680$
CARTE PRESTIGE AÉROPLAN AMERICAN EXPRESS
Jusqu'à 90 000 points
Valeur de l'offre - 1530$
BMO WORLD ELITE MASTERCARD
Jusqu'à 30 000 points BMO Rewards
Valeur de l'offre - 150$
Carte de PlatineMD d’American Express
Jusqu'à 80 000 points
Valeur de l'offre - 1120$
Carte Cobalt® American Express
Jusqu'à 50 000 points
Valeur de l'offre - 700$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre