RealRewards : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses d’American Eagle et Aeries

Si vous aimez porter des jeans et des vêtements confortables de tous les jours, il se peut que vous ayez un ou deux morceaux provenant d’American Eagle ou d’Aeries.

Que vous soyez un habitué ou pas de ces boutiques, aussi bien tout connaître de leur programme de récompenses RealRewards, question de pouvoir économiser la prochaine fois que vous y magasinez.

À noter qu’il faut être résident du Canada ou des États-Unis (Porto Rico compris) et avoir au moins 15 ans pour adhérer au programme. Entre 15 ans et l’âge de la majorité dans votre province, il faut la permission d’un parent ou d’un tuteur.

Qu’est-ce que le programme RealRewards?

RealRewards est un système de points en forme de boucle, c’est-à-dire que la même récompense revient en boucle chaque fois que vous atteignez à nouveau le plateau pour l’obtenir. Mais avant de boucler une première boucle, il faut s’inscrire!

Vous pouvez aussi télécharger l’application sur Google Play ou dans l’App Store pour avoir votre compte au bout des doigts.

Il y a trois niveaux de membres, qui offrent des avantages différents, mais aussi un nombre de points différent par dollar dépensé. Voici donc les différences dans le tableau ci-dessous :

Avantages RealRewardsNiveau 1Niveau 2Niveau 3
AdmissibilitéJusqu’à 149,99 $ de dépenses par annéeDe 150 $ à 349,99 $ de dépenses par année350 $ et plus de dépenses par année
Points par dollar dépensé (arrondi au montant le plus près)*10 points15 points20 points
Soldes et événements exclusifs  Bien  Mieux  Meilleurs
Livraison gratuiteCommandes de 65 $ et plusCommandes de 65 $ et plusEn tout temps
Retours gratuitsNon valideNon valideEn tout temps
Cadeau d’anniversaire15 % de rabais20 % de rabais25 % de rabais

*Les points RealRewards sont calculés après les réductions, mais avant les taxes et les frais de livraison.

Le nouveau statut entrera en vigueur 15 jours après la transaction qui qualifiera le membre au niveau suivant. Le statut sera bon jusqu’à la fin de l’année civile et tout au long de la suivante. Pour le conserver, il suffira de dépenser le montant requis au cours de l’année qui suit.

Peu importe le niveau, il faut 1250 points RealRewards pour boucler la boucle et obtenir une récompense de 5 $. C’est donc dire qu’il faut dépenser 125 $ pour y accéder au Niveau 1 (remise de 4 %), 84 $ si vous êtes du Niveau 2 (remise de près de 6 %) ou encore de 62 $ pour les membres Niveau 3 (remise de 8 %).

De plus, tous les membres, peu importe le niveau, ont droit au double des points lors de l’achat de jeans. Si vous faites le calcul, ça peut donner une remise de 16 % pour les membres du dernier niveau sur l’achat de jeans. Ça devient très intéressant!

On parle toutefois de paires de jeans classiques, ce qui exclut les autres produits en denim, comme les vestes, les jupes, les shorts et les chemises.

En cas de retour d’un article, les points qui avaient été gagnés seront déduits du compte, de même que les dépenses totales pour l’année en cours.

Tous recevront aussi l’information pour les « Jours Aerie », qui peuvent donner le double des points, des rabais, des gratuités ou autres surprises.

Les points RealRewards n’expireront jamais si vous effectuez au moins un achat sur une période de 375 jours. Dans le cas contraire, les points disparaissent du compte.

Vous n’êtes aussi pas obligés d’utiliser votre récompense de 5 $ dès que vous l’obtenez, puisque vous pouvez les accumuler. Le prorata sera le même, soit 5 $ par tranche de 1250 points (ex.: 20 $ en échange de 10 000 points ou 50 $ en échange de 12 500 points).

Il y a un maximum de 60 $, soit 15 000 points. Toutefois, les récompenses ont une durée de vie de 60 jours et expirent à 23h59, heure de l’Est, la journée de la date d’expiration qui y est rattachée. Il ne faut donc pas trop trainer pour les utiliser.

Autre fait intéressant qui peut vous faire économiser, c’est que les étudiants profitent d’un rabais de 10 % lorsqu’ils détiennent la carte SPC (valide dans plusieurs magasins, disponible au coût de 10 $ par année).

Alors, avant d’acheter votre prochaine paire de jeans, n’oubliez pas de télécharger l’application RealRewards!

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
American Express Or de la Banque Scotia
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre