Trucs pour économiser des gros sous pour votre mariage

Ah le mariage, cette merveilleuse journée où l’on célèbre notre amour! Eh oui cette journée peut devenir la journée la plus dispendieuse de votre vie. Mais en bon grattecenne que vous êtes, vous devez faire attention à votre portefeuille.

Voici quelques trucs pour vous permettre d’économiser de l’argent lors de cette journée. Ainsi, vous pourrez minimiser le stress de l’endettement et profiter de votre amour à fond la caisse!

Coupez le gâteau tôt!

pexels photo 543226Prévoyez de couper votre gâteau et de lancer votre bouquet tôt dans la soirée. Vos invités ne sauront jamais que vous avez fait cela pour laisser votre photographe et vidéaste partir plus tôt, et cela réduira les coûts par heure de ces professionnels. De plus, après le départ des photographes professionnels, vos invités seront plus susceptibles de continuer à prendre des photos eux-mêmes.

Oubliez les invitations imprimées personnalisées

pexels photo 689442Voici un secret: la plupart des gens se foutent des invitations de mariage d’autres couples. Vos invités ne remarqueront probablement jamais les bords festonnés et l’encre argentée qui vous coûtent 2 $ de plus par impression. Par conséquent, ils ne sauront probablement pas si vous avez fait vos invitations vous-même.

Au lieu de les commander sur mesure, utilisez un logiciel d’invitation; Bien qu’ils soient l’ennemi des concepteurs d’invitation de mariage, les logiciels d’invitation offrent des polices et des graphiques modernes, et ils sont faciles à utiliser. L’impression coûtera aussi beaucoup moins cher si vous faites imprimer par exemple 100 invitations identiques au lieu de 100 invitations individuelles et personnalisées. Vous aurez des prix de volume avec les imprimeurs. N’utilisez pas votre imprimante à la maison!!!!

Utiliser de l’expertise locale

pexels photo 265903Demandez autour de vous ( Facebook, votre famille, vos amis ) et vous découvrirez rapidement des personnes talentueuses dans votre région ou peut-être même de votre entourage immédiat, que vous vouliez une robe de mariée, un gâteau, des cravates, ou des fleurs pour votre église et réception. Tout le monde possède un réseau de contacts, il faut juste demander!

Avant d’engager quelqu’un pour un de ces emplois, soyez très clair sur ce que vous voulez et ce que vous leur demandez de faire. Recueillez des images et des recettes tirées des magazines, visiter des expositions de mariage et essayer des robes que vous ne pouvez pas vous permettre. Si les vendeurs ne vous donnent pas de brochures illustrées, prenez des notes et des croquis soigneusement après votre visite. On vous conseille aussi de visiter le site Pinterest.com . C’est la place pour s’inspirer surtout lorsque vous planifiez un mariage!

Carte Visa SCÈNE de la banque Scotia
Obtenez 2500 points SCÈNE
Valeur de l'offre - 27.50$
American ExpressMD Or de la Banque ScotiaMD*
Jusqu'à 50 000 points-bonis Scotia
Valeur de l'offre - 500$
Carte Mastercard BMO AIR MILES World Elite
Obtenez 2000 milles de récompes AIR MILES
Valeur de l'offre - 220$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre