World of Hyatt : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de cette chaîne hôtelière

La très grande majorité des hôtels ont des programmes de récompenses et c’est aussi le cas pour la chaîne Hyatt.

On compte près de 1000 établissements de cette chaîne, sous plusieurs marques (à voir plus bas), partout sur le globe.

L’inscription y est gratuite et aucun minimum de dépenses n’est requis pour devenir membre.

Dans cet article, vous apprendrez tout ce dont vous pouvez bénéficier avec vos points.

World of Hyatt : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de cette chaîne hôtelière

D’abord, il faut comprendre qu’il existe quelques niveaux de statuts de membres, que vous pouvez atteindre comme suit :

NiveauNuitsPoints de baseÉvénements*
Discoverist1025 0003
Explorist3050 00010
Globalist60100 00020
Lifetime GlobalistN/A1 000 000N/A

*Événements : Se dit d’une réunion, une conférence ou un rassemblement comptant au minimum une réservation de 10 chambres pour une nuit.

Vous obtenez le niveau dès que vous cochez une des cases requises par statut, donc soit le nombre de nuits, les points de base ou les événements.

Maintenant, à quoi servent les niveaux? Ils servent à déterminer les avantages et les gains de points.

Comment ça fonctionne? Voici un tableau pour bien comprendre.

NiveauMembre de baseDiscoveristExploristGlobalist
Gain de points5 points par dollar éligible dépensé5 points par dollar éligible dépensé et 10% en points bonis sur les achats éligibles5 points par dollar éligible dépensé et 20% en points bonis sur les achats éligibles5 points par dollar éligible dépensé et 30% en points bonis sur les achats éligibles

Par ailleurs, tous les membres ont droit à des nuits gratuites, des tarifs spéciaux, aucuns frais sur les récompenses en nuits gratuites.

À partir du statut Dicoverist, les membres ont aussi droit à l’Internet Premium, de l’eau en bouteille, une arrivée VIP et aussi un départ tardif à 14h – 16h pour le statut Globalist.

Les membres Globalist ont aussi plusieurs avantages spécifiques à leur statut, comme l’accès Club ou petit-déjeuner, le stationnement offert pour les nuits gratuites et un accès prioritaire aux chambres.

Mais ce n’est pas tout. Il y a un deuxième programme de récompenses en parallèle, les « Récompenses Milestone ». Ce programme repose sur les nuits effectuées au cours d’une année civile (1er janvier au 31 décembre inclusivement).

La première récompense survient après 20 nuits et une nouvelle s’ajoute après chaque ajout de 10 nuitées, jusqu’à un maximum de 100 nuits éligibles.

Les récompenses vont d’un accès au salon Club à un surclassement en suite, en passant par des points bonis, une carte-cadeau Hyatt de 100 $ ou encore des nuits gratuites et un accès à l’agent My Hyatt Concierge.

Il existe présentement une promotion, en vigueur jusqu’au 10 février 2022, qui offre aux membres de récolter trois fois plus de points en commandant des repas dans les restaurants des hôtels participants, même s’ils ne sont pas clients pour la nuit. Cela s’applique autant pour les repas consommés sur place, à la livraison ou pour emporter.

World of Hyatt : Tout ce qu’il y a à savoir sur le programme de récompenses de cette chaîne hôtelière

À quoi servent les points?

Vous pouvez obtenir des récompenses à partir de 5000 points accumulés, que vous pourrez échanger contre des nuits gratuites, des milles aériens ou des expériences FIND.

Le site pour les expériences FIND est toutefois seulement en anglais. Vous y trouverez plus de 200 expériences dans 50 pays à travers le monde, allant de randonnée avec les loups au cours de taille de bonzaï en passant par une retraite de yoga ou des cours pour confectionner des sushis avec un chef d’un restaurant Hyatt. Il y en a pour tous les goûts, ça c’est certain!

Les options de récompenses varient selon les hôtels, mais vous pouvez également échanger vos points contre des dollars (montant prédéterminé) à dépenser pour les soins de spa et de beauté ou encore contre des repas et boissons dans les points de vente participants. De plus, les frais de service, les taxes et les pourboires peuvent aussi être réglés avec les points échangés.

Il y a toutefois une limite de 1000$ à la facture qui peut être réglée avec les points. Si vous n’en avez pas assez, vous pouvez tout simplement payer la balance avec une carte ou avec argent comptant. L’utilisation des points se fait au moment du paiement et non de la réservation, ce qui fait que vous n’avez pas à décider à l’avance de les échanger.

Notez que si vous trouvez un meilleur tarif que celui offert sur le site officiel de Hyatt, vous pouvez contacter le service à la clientèle et non seulement vous aurez droit au séjour au même prix, mais l’hôtel offrira en plus une réduction supplémentaire de 20% ou encore 5000 points bonis du programme World of Hyatt. Et pas besoin d’être membre pour profiter de cette promesse de bas prix garanti.

Bon voyage et bonne randonnée avec les loups!

CARTE MARRIOTT BONVOY AMERICAN EXPRESS
Jusqu'à 85 000 points Marriott BonvoyMC
Valeur de l'offre - 680$
CARTE PRESTIGE AÉROPLAN AMERICAN EXPRESS
Jusqu'à 90 000 points
Valeur de l'offre - 1530$
BMO WORLD ELITE MASTERCARD
Jusqu'à 30 000 points BMO Rewards
Valeur de l'offre - 150$
Carte de PlatineMD d’American Express
Jusqu'à 80 000 points
Valeur de l'offre - 1120$
Carte Cobalt® American Express
Jusqu'à 50 000 points
Valeur de l'offre - 700$
Gagnez des récompenses

Abonnez-vous à notre info-lettre